pmfotografi

"Une image saisie est pour moi un image donnée à son auteur, avant l'art je revendique l'empathie que j'ai pour mes sujets"

Partagez mon portfolio

À propos

Né en 1986, Pierre-Michel Jean vit et travaille à Port-au-Prince. ll découvre la photographie dans le cadre de ses cours universitaires et plus tard au CEPEC (Centre d’Etude Photographique et Cinématographique). En avril 2011, il est sélectionné pour Haïti Reporters, un programme pour la formation de professionnels haïtiens en Multimédia. Il a représenté Haïti aux Jeux de la Francophonie à Nice en 2013. Pierre Michel nourrit sa photographie à l’aide d’ateliers photographiques et de Master Class avec des grands noms de la photographie contemporaine tels que David Damoison, Gaël Turine, Chéry Dieu Nalio, Paolo Woods, etc.
Ce qui m'intéresse dans ce cursus c'est de faire grandir mes bagages théoriques nécessaire afin de ne pas être contraint dans l'exercice de création. Aussi, est-ce une façon pour moi de pouvoir garder une relation constante avec le volet formation de ce métier qui en perpétuelle mutation.

Mon travail

Mon travail est documentaire et se veut intimement lié aux changements sociétaux que connaissent mon pays Haiti. Je m'intéresse aux gens et à transformation de leur habitat. La croyance, la migration et l'urbanisme sont les grandes thématiques que traitent mon travail.

Contact

pmfotografi@gmail.com
+509 38873118/4382 0619

Restons en contact