Témoignages

Angélique Leprévost

Troarn

Je suis Angélique, passionnée de photo animalière depuis 5 ans. J'ai suivi ce cours durant 11mois.

Je recommande vivement cette formation, très accessible, composée d'une équipe sérieuse et compétente qui nous guide tout au long. On peut faire appel à leurs conseils à tous moments. Les cours sont très bien expliqués, composés d'images, schémas, c'est un vrai plaisir à lire !

Vous ne pouvez qu'en sortir ravis, et cela peut vous aider à la fois pour une éventuelle carrière ou pour votre passion seulement. C'est très agréable de travailler à son rythme, de ne rien changer à son quotidien, mais tout en abreuvant sa soif de photo !

Je n'ai qu'un seul mot à dire : lancez-vous !

Rabé Zady Christian Désiré

Abidjan, Côte d'Ivoire

Je me suis intéressé à la photographie depuis 2011 grâce à un ami et c'est par ce même ami que j'ai découvert l'Institut de la Photographie. Depuis j'ai commencé cette belle aventure enrichissante.

Les modules de George Seper sont très bien étudiés, très bien pensés, on avance pas à pas dans le monde de la photographie professionnelle. Je tiens à remercier George car j'ai beaucoup apprécié ses témoignages concernant sa carrierre de photographe. Cela m'a beaucoup motivé ! Je remercie aussi toute l'équipe et surtout ma professeure qui m'a aidé avec des conseils précis et qui m'a également partagé son expérience. Je suis fier de l'Institut de la Photographie et je vous encourage à vous lancer car c'est passionnant !

Dominique Pommier

Saint-Maurice- aux- Riches - Hommes

J’ai pratiqué la photographie argentique depuis l’adolescence. Mais lorsque j’ai acheté mon premier appareil photo réflex numérique, j’ai senti le besoin de me perfectionner.

M’inscrire à cette formation a été une grande aventure : D’abord, j’ai du me replonger dans une situation d’étudiante : lire, apprendre, faire des devoirs... Au début, cela me paraissait difficile de pouvoir concilier activité professionnelle et formation. Mais finalement, le fait de pouvoir travailler à mon rythme a été très positif. J’ai mis un an pour terminer le cours et obtenir mon diplôme.

Mais mon plus grand plaisir a été d’apprendre. Les cours sont très complets et didactiques, les explications sont claires. Les exercices m’ont permis de comprendre et de mettre en pratique ce que j’avais lu.

Mon professeur, Scarlett, a été présente pendant toute cette formation, pour me conseiller lorsque j’en éprouvais le besoin, et pour corriger mes devoirs de manière très individualisée. Merci à elle pour ses explications claires et ses critiques constructives.

Maintenant, mes réglages ne sont plus faits au hasard, je me sens beaucoup plus sûre de moi, et mes photos se sont nettement améliorées depuis le début cette formation. Je regarde le monde d’un autre œil, je fais plus attention à la lumière, aux éléments ou personnes que je veux photographier.

Je ne suis pas encore une photographe professionnelle, mais cette formation m’a donné envie de l’envisager à l’avenir, chose à laquelle je ne pensais pas en m’inscrivant ici.

Une expérience très positive. Merci à toute l’équipe de l’Institut de la Photographie...

Fabrice Peter

Saint-Barthélémy

Ce que j'ai aimé dans ce programme, c'est que celui-ci m'a permis de voir la photographie différemment, j'observe plus l'environnement, l'angle, la lumière afin de créer une image parfaite quand il s'agit de paysages. Pour les portraits, objectif que je me suis fixé, j'ai appris à regarder les différents traits, les différentes expressions que le modèle dégage afin de transmettre une image fluide et douce.

Toutes ces techniques m'ont été apportées par les conseils de ma professeur Barbara, et elle m'a donné l'envie de me lancer dans cette passion qui deviendra mon futur métier dans les prochains mois. D'ailleurs pour m'encourager dans mes démarches, certains professionnels de la restauration et de l'habillement dans l'île m'ont contacté sur ma page photographie Facebook afin de leur faire de la publicité de leurs tenues pour les vêtements et de plats culinaires pour la restauration.

Par la suite, cette page Facebook étant dédiée au portrait, ces différentes personnes m'ont quand même fait confiance pour un autre style de photographie et les contrats feront suite après l'obtention de mon diplôme.

Philippe Wuilbercq

Neuville Les Dieppe

Je suis Philippe et j'ai suivi cette formation sur une durée de 7 mois. J'ai aimé le professionnalisme de l'assistance aux étudiants ainsi que des professeurs qui sont toujours là lorsque l'on a besoin de conseils complémentaires. J'ai aussi apprécié le sérieux sur les corrigés des devoirs, et les appréciations très pertinentes qui m'ont fait prendre conscience qu'il me restait beaucoup de choses à perfectionner dans mon regard, et dans ma façon de réaliser ma photo finale.

Merci pour leur gentillesse et pour m'avoir épaulé pendant ces 7 mois. Je recommande vivement cette formation à toute personne qui souhaiterait se perfectionner dans la photographie...

Philippe Helmer

Vincennes

La photographie était déjà pour moi une "petite" activité secondaire avant de commencer la formation de photographe à l'institut de la photographie. Une petite activité secondaire mais une grande passion depuis "quelques" années déjà. J'ai souhaité développer "une idée" afin que la photo prenne plus de place dans ma vie professionnelle, pour mon plaisir.

Cette formation correspondait à plusieurs attentes, l'occasion de revoir mes bases en photo, de les approfondir, d'aborder des aspects plus professionnels dans ma façon de faire, d'avoir de précieux conseils pour bien caler mon projet. Il était important que je puisse la faire à mon rytme, en fonction de mon activité.

J'ai pris beaucoup de plaisir, à lire les cours, à travailler, et à échanger à distance avec mon (ma) professeur qui m'a fait bénéficier de son expérience et de ses conseils (merci Barbara).

J'ai eu peur de m'ennuyer mais j'ai rapidement dévoré cette formation avec beaucoup de passion, je pense qu'il ne faut pas hésiter à reprendre ses bases.

La formation m'a vraiment aidé dans mon projet, je me sens mieux aujourd'hui pour répondre à une demande ou pour démarcher des clients. Je ne peux que la conseiller à tous les amateurs autodidactes comme moi qui souhaitent un jour se lancer...

Florence Bibal

Montpellier

J'ai toujours aimé la photo depuis mon enfance. À 12 ans, mes parents m'offraient mon premier appareil Kodak que j'ai gardé depuis.

J'ai découvert l'Institut de la Photographie par hasard alors que je cherchais à me recycler et changer de profession. C'est alors que je me suis inscrite l'année dernière. Le rythme de travail à domicile me convenait bien. Quelques difficultés se sont présentées au début mais elles ont été vite effacées grâce à l'assistance aux étudiants et à mon professeur. C'est très pratique et intéractif de recevoir les modules ainsi que les devoirs par Internet.

J'ai apprécié le contenu des cours de George Seper, plein d'humour, et je remercie particulièrement mon professeur Scarlett Girault pour sa tolérance lors des corrections de mes devoirs.

Aujourd'hui, je souhaite dans un futur proche devenir photographe culinaire.

Merci à toute l'équipe...

Michel Chevalier

Sète

Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Je pensais qu'une formation à la photographie n'était plus possible à mon âge.

Je me trompais.... J'ai eu la chance de contacter par internet l'Institut de la Photographie... Et j'en suis heureux.

Au moyen de modules clairs et ludiques, mon professeur, ma tutrice, l'assistance aux étudiants, m'ont permis de franchir le pas, et je m'en félicite. Loin des cours rébarbatifs, et sans âme de certaines formations, celle de l'Institut est progressive, et j'ai appris à mon rythme, sans pression, les secrets de cet art.

L'écriture, les photos qui illustrent ces cours, en font un enseignement comparable à un livre commencé et que l'on ne peut refermer qu'à la page FIN. La correction et les encouragements du tuteur m'ont tiré vers le haut, ainsi que l'assistant aux étudiants toujours là pour répondre à la moindre question.

J'en sors plus confiant dans cette pratique, et je compte approfondir cette pratique dans le futur. Les demandes auprès des agences vont se concrétiser dans les prochains jours. MERCI à TOU(TE)S.

J'encourage les amoureux de la photo de tous niveaux, qui veulent progresser, à découvrir cet enseignement par Internet. Vous ne le regretterez pas....

Carine De La Mettrie

Seilh

Je pratique la photographie depuis de nombreuses années par passion. Très longtemps, j’ai été satisfaite des photos prises durant les week-end en famille ou entre amis. L’année dernière, j’ai eu la sensation de ne plus progresser et de stagner. Après tant d’années de pratique, je voulais arriver à « créer du rêve » à travers mes images. J’ai donc profité d’une période de transition au niveau professionnel pour m’inscrire à l’Institut de la Photographie.

Cette formation a été extrêmement enrichissante. Les modules sont particulièrement bien structurés et faciles à lire. Chaque chapitre est riche d’exemples pertinents et présentés à travers de nombreuses photographies. Cela m’a permis d’appréhender différemment la photo et de m’améliorer sur des points que je laissais de côté jusqu’à présent comme la partie post-production et l’impression des photos. De plus, la formation couvre un large éventail d’informations à connaître dans le monde de la photographie sans se limiter aux aspects purement techniques. Cette approche complète de l’univers de la photographie est essentielle pour appréhender une carrière professionnelle.

Concernant le travail à distance, mon professeur, Scarlett Girault que je remercie chaleureusement, a été omniprésent tout au long de ma formation, m’apportant de nombreux conseils et remarques constructives. Je me suis sentie soutenue et épaulée pour réussir chaque devoir et avancer en toute confiance. Pour toutes les questions diverses, l’équipe d’aide aux étudiants a toujours répondu de manière réactive. Cela a créé une atmosphère de travail sereine et efficace.

Je recommande cette formation à tous ceux qui seraient désireux de se perfectionner soit pour devenir professionnel soit par simple amour de la photographie. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir fait un bond en avant. J’ai rechargé les batteries et j’ai une envie énorme de maîtriser tout ce que j’ai pu apprendre ces derniers mois!

Gilberto Roque

Sainte-Geneviève-des-Bois

J’ai découvert la photo numérique avec l’achat de mon premier réflex en 2007. Très vite je me suis passionné pour ce domaine, mais j’avais l’impression de ne pas vraiment maîtriser ce que je faisais. J’ai donc souhaité investir un peu de temps dans une formation. Après quelques recherches la formation de l’IP est très vite apparue en tête de liste, comme une très bonne formation adaptée à mes besoins.

En effet je voulais une formation complète, que je pouvais faire à mon rythme, en cours du soir. Un peu sceptique au début sur ma capacité à aller jusqu’au bout de la formation, la variété des cours m’a vite captivé, et j’avais plaisir à découvrir chaque nouveau module.

Moi qui pensais que je ferai cette formation tout seul derrière mon ordinateur, loin de là grâce également à la page Facebook du groupe d’étudiants, qui permet de partager et d’échanger sur ses réalisations. D’autant plus que cette page regroupe des photographes d’horizons divers, d’expériences diverses, et c’est une mixité enrichissante. Les conseils de mon professeur ont également été très profitables, afin de me guider vers la meilleure direction tout au long des devoirs.

Au départ je ne pensais pas forcément devenir photographe professionnel, mais cette formation m’a vraiment donné l’envie et toutes les cartes en main pour le faire.

Je remercie George SEMPER pour avoir su nous transmettre son virus, celui de la passion de la photographie professionnelle.

Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent faire une formation complète et très valorisante, à leur rythme sans contrainte.

Lola Sarrazin

Le Pout

Depuis le plus jeune âge, j'aime la photographie. À 17 ans, mes parents m'ont offert mon premier reflex numérique. Un an plus tard, j’ai su que je voulais faire de la photographie mon métier. À 20 ans, j'ai suivi la formation de l’Institut de la Photographie et je viens d'en obtenir le diplôme.

Cette formation m’a permis d’apprendre à mon rythme sans difficulté et sans pression car je pouvais m’organiser comme je le souhaitais. Je l'ai réalisée sur une année pour approfondir et valider les 12 modules et j’en suis ravie . Cela m’a permis d’étudier et de réaliser en même temps mes projets artistiques personnels, de me faire des contacts dans le monde de la photographie et de travailler.

Les cours de George Seper sont complets, techniques et artistiques. Les professeurs prennent le temps de corriger les devoirs et de toujours donner leurs avis sur le travail que l’on réalise. Je remercie ma tutrice Barbara KA pour m’avoir suivie tout au long de ma formation et m’avoir encouragée à suivre ma voie.

Cette formation m’a permis de combler mes lacunes au niveau de la technique de la photographie. Elle m’a aussi appris à me surpasser et à toujours rendre le meilleur de moi-même quelles qu'en soient les circonstances et le matériel que l’on possède.

Grâce aux conseils de George Seper, mais aussi de mes professeurs et tuteurs, j’ai appris énormément sur la photographie, sur le monde qui m’entoure et avant tout sur moi-même. Je remercie toute l’équipe avec qui j’ai passé une année vraiment enrichissante.

Maintenant que j’ai obtenu mon diplôme, je me suis lancée en tant que photographe professionnel indépendant.

www.flickr.com/photos/artoflola

Roxane Roziere

Saint-Julien-de-Cassagnas

J'ai commencé ma formation avec un amour pour la photo tellement grand que j'avais envie par passion de me former et m’intéresser de plus près au monde de la photographie.

J'ai découvert l'Institut de la Photographie qui m'a tout de suite fasciné.

J'ai pu faire ma formation par correspondance et sur ordinateur tout en continuant mon travail actuel, ma vie de femme et de maman ce qui a été pour moi la solution idéale et pratique sans inconvénient puisque tout est à notre rythme. Les professeurs et leur équipe sont là à toutes heures pour nous aider tout le long de la formation et pour nous encourager lors de petites difficultés si nous en avons.

J'étais complètement débutante et aujourd'hui grâce a l'Institut de la Photographie je suis heureuse de prendre mes photos où je vois ma progression et je leur dois toute cette fierté.

Je remercie l'auteur de ces cours pour les avoir fait très enrichissants et qui ont permis de développer mes connaissances. Je remercie également les professeurs ainsi que l'équipe professionnelle d'avoir été là pour moi à chaque fois que j'en ai eu besoin.

J'ai obtenu mon diplôme, j'en suis très contente, je vais pouvoir poursuivre mon chemin en laissant un petit mot à tous ceux qui aiment la photo que ce soit par passion, par envie, par besoin ou pour en faire son métier, allez-y foncez, n'hésitez plus, la formation de l'Institut de la photo vaut la peine d'être vécue.

Laurence Lanne Lewinski

Le Pradet

J'ai toujours aimé pratiquer la photo, capturer des instants de vie et les sublimer autant que possible, pour mon plaisir et celui de mes proches, sans envisager d'avenir professionnel. Une fois devenue maman cela m'est apparu comme une révélation de devoir allier vie professionnelle et passion pour la photographie. Car lorsque l'on travaille en lien avec une passion, ce n'est plus un travail, c'est du bonheur ! L'institut de la photographie m'a permis d'acquérir toutes les bases techniques de la photographie, de cadrer mon projet professionnel et de prendre confiance en moi, et tout cela à mon rythme de maman.

La formation permet d'apprendre à son rythme sur l'année, tout en étant suivi de près par des professionnels. Les modules balayent tous les aspects de la photo et sa pratique, et les rendus de devoir sont complets, instructifs et remplis de bons conseils toujours adaptés à mon style et à mon projet professionnel. En effet chaque photographe développe son propre style et la formation ne fait pas rentrer dans un moule, les bases sont les mêmes pour tous évidemment, mais dans les devoirs, les tuteurs s'adaptent aux styles des élèves et ça c'est juste génial ! En ce qui me concerne j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la photo sportive et animalière (de compagnie) et ma tutrice Barbara m'a aidé dans ce sens en adaptant ses conseils, et je la remercie à nouveau pour ça.

Donc oui on est seul devant son ordinateur pour apprendre mais dans les faits on est suivi et soutenu : par notre tuteur, par l'équipe technique, entre étudiants grâce au groupe Facebook, par les anciens élèves aussi... On a aussi accès à un portfolio très complet. Cela tout en pouvant travailler à son rythme et à ses heures, c'est exactement ce que je recherchais.

Je suis ravie d'avoir suivi cette formation et fière d'en être maintenant diplômée! N'hésitez plus foncez et suivez la formation!

Laurence Folzini

Cannes / Paris

Une formation étincelante de lumière… où l’on apprend ce qu’est la photographie.

Passionnée depuis quelques années, il me manquait la technique et aujourd’hui c’est chose faite… le mode automatique a cédé la place au mode manuel !

Les modules sont bien faits, bien structurés, où se mêlent textes et photos pour parfaitement comprendre. La pointe d’humour est également présente pour garder sa bonne humeur et donner le sourire tout au long de la formation ! Pour tout cela, un grand merci à l’auteur George Seper, de faire partager son savoir avec talent.

Les tuteurs sont aussi les piliers de la réussite. Je remercie chaleureusement mon excellent tuteur, Francesco. Toujours à l’écoute, très réactif, ses conseils m’ont toujours été précieux et son remarquable sens du partage, une constante source de motivation. Au début des cours, je pensais juste me perfectionner, mais à la fin, je pense sérieusement à un avenir professionnel.

Que l’on soit débutant, amateur ou professionnel, suivre cette formation ne peut être que positif, elle apporte forcément un plus, entre autre, celui de développer le sens du détail et la créativité.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Je pensais qu'une formation à la photographie n'était plus possible à mon âge.

Michel Chevalier

Sète

Economisez 50,00€
Seulement 749,00€ en ce moment

Les photos d'étudiants

Découvrez quelques photos réalisées par les étudiants de l'IP

Suivez-nous!